QUE FAIRE POUR LES VACANCES SANS ENFANTS QUAND ON RESTE À LYON ?

On vous donne des idées et adresses pour passer de bonnes vacances sans faire vos valises

Vous ne partez pas au ski cette année, vous n’avez pas d’enfants ou vous les avez laissé chez les grands-parents ? On va vous faire voyager en presqu’île, si, si !

Cuisinez comme un Top Chef. La nouvelle saison débute ce 10 février avec un Lyonnais et elle pourrait vous donner des envies de plats audacieux, d’expériences culinaires et de jolis dressages. Pour vous équiper, Les garçons en cuisine sont à votre service avec des univers autour de l’artisanat français, de la coutellerie, de la casserole, des petits outils culinaires, de la pâtisserie, et de l’alimentation saine provenant des cuisines des chefs.

Ou commandez vous enfin des plats de grands chefs. Passez à table comme au restaurant, sans avoir à mettre le couvert. Entre un nouvel étoilé carné ou le meilleur restaurant végétarien du monde, des adresses asiatiques incroyables, ou une pléiade de chefs solidaires, … il y a du choix à la carte !

Ce temps suspendu et sans club pour danser ne serait-il pas l’occasion de ressortir votre platine vinyles ? Et de refaire votre discothèque en demandant conseils à Tiki ou aux équipes de Réglis Records pour trouver des perles rares, ou en passant à la boutique du Musée de l’imprimerie dans le cadre de son exposition. Enceintes à fond et avec une bonne bouteille de chez Récoltant-Manipulant vous vous croiriez presque dans un de vos bars préférés de la presqu’ile, non ?

Profitez des vacances pour vous aventurer au fil des histoires d’écrivaines et écrivains, poètes et poétesses niché(e)s dans les rayons de chez Le Plaisir du texte. Rien qu’entrer dans cet antre de la littérature d’art et de livres rares est une odyssée.

Les musées, théâtre et cinéma, opéra et autres lieux de culture sont fermés mais certaines expos se tiennent encore dans les galeries d’art et au sein du siège de la Métropole. En complément d’une exposition hors les murs pour le Musée des Confluences, une autre est disponible pendant ces vacances, en partenariat avec les Archives départementales et métropolitaines. Inscriptions sur la plateforme de réservation en ligne de l’Office du Tourisme.

Et enfin, prenez soin de vous, vous l’avez bien mérité. Terminé le taff alors passez chez le coupe tiffs, le barbier, l’esthéticien(ne), le masseur, la masseuse pour une nouvelle tête et faites du shopping en centre ville pour profiter des soldes. A la rentrée, vos collègues ne vous reconnaitront plus au bureau ou en visio.

Les garçons en cuisine: 23 b rue Paul Chenavard 69001 Lyon

Le Plaisir du texte: 1 rue Roger Violi 69001, Lyon

Musée de l’imprimerie : 13, rue de la Poulaillerie, 69002 Lyon

Tiki vinyl store: 13 rue René Leynaud 69001, Lyon

Réglis Records: 7 Rue du Jardin des Plantes, 69001 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :