QUAND ET COMMENT FÊTER LE NOUVEL AN CHINOIS 2021 ?

Profitant de cet événement on vous a listé quelques adresses de spécialités asiatiques nichées au cœur de la presqu’île et qui dépotent pour un dépaysement garanti.

Le Nouvel An chinois 2021, l’année du Buffle de métal, débutera le vendredi 12 février 2021 et touchera sa fin le lundi 31 janvier 2022.

Vous pouvez cuisiner et tenter des recettes d’Asie, notamment en vous fournissant dans les rayons spécifiques de Monoprix Grand Bazar pour des courses ciblées et créer votre propre repas asiatique (avec des chips aux crevettes, des nouilles soba, des nems, des rouleaux de printemps, du riz cantonnais, un bouillon de légumes, …). Mais sinon voici quelques adresses en presqu’île de Lyon, de spécialités de Corée, japon, Taïwan, … à emporter. Pour n’avoir qu’à fêter cet événement chez vous, en en profitant pleinement, sans contrainte.

Avec par exemple un bubble tea de chez Hones’tea. En une gorgée vous voilà à Taïwan. Le décor même de cette petite boutique près de la place Ampère vous immerge en Asie du sud-est dès l’entrée, dans une ambiance des plus épurées et zen. Les menus asiatiques s’emportent en click&collect comme les boissons au tapioca dans des verres XXL avec des pailles gros calibres pour gober toutes ces billes au goûts et textures si singuliers. Bonus: Quand tout ré-ouvrira vous pourrez vous poser à l’étage à même le sol, jambes croisées, sur les tatamis pour déguster ces drôles de boissons au tapioca.

C’est en revanche en Corée que l’équipe de Kiwa vous emmène avec une adresse aux boissons asiatiques et à la décoration coréenne avec des boissons typiques à emporter et des spécialités culinaires notamment aux haricots rouge. Ce nouveau coffeeshop issu d’une campagne de crowdfunding se veut un vrai lieu de partage et d’échanges autour de la culture coréenne, de la restauration aux boissons en passant par des expos et designers.

Et c’est du côté du Japon que la cuisine de Doma vous transportera. Dans un décor d’une ancienne maison traditionnelle japonaise, à deux pas de la place Sathonay, on y déguste des plats traditionnels du Japon à emporter. Mi restaurant, mi épicerie, mi traiteur, mais assurément dépaysant et divinement bon. Y rentrer c’est déjà voyager.

Enfin chez la Table Wei, ouverte par trois jeunes diplômés de l’institut Paul Bocuse vous découvrirez (si ce n’est déjà fait) une cuisine bistronomique alliant un mélange de saveurs françaises et exotiques. A commander et à emporter.

Monoprix Grand Bazar: 27 rue de la République 69002, Lyon

Hones’tea : 34 rue du plat, 69002 Lyon

Kiwa Korean Coffee : 3 quai Antoine Riboud, 69002 Lyon

Doma : 11 Rue Lanterne, 69001 Lyon

La Table Wei: 13 Rue Neuve, 69001 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :