Hôtel Du Simplon

Authenticité incarnée - Hospitalité avant tout - Éveilleurs d’instants

Penser pour vous l’espace & le temps… Etre dans l’instant. L’instant : ce moment si bref niché entre passé et futur, ce minuscule élément constitutif du temps, relativement court quelle que soit sa durée absolue, est Précieux. Ralentir, décélérer, faire une halte, dans le mouvement de la ville, de la vie, pour cueillir l’instant présent, ici et maintenant, telle est notre ambition.

Chaque établissement de notre collection est unique : une place de vie locale, lovée dans son environnement, fruit d’une fusion d’histoires, ancrée dans son quartier, dessinée à l’encre indélébile…. C’est une succession d’instants précieux qui lui confère sa singularité. Du franchissement du seuil naît l’esperluette, symbole de la rencontre entre le lieu et l’ Homme, tel le souvenir d’une relation singulière. La multiplier est notre vocation, pour ainsi devenir pour vous des éveilleurs d’instants. Éveiller la curiosité de nos hôtes, susciter, faire naître, faire éclore, sensibiliser, déclencher, stimuler…. Provoquer l’étonnement, proposer des histoires authentiques, incarner l’hospitalité à chaque instant, dans chaque aménagement, dans chaque objet, au travers de nos services, telle est notre quête ! S’attacher à ressentir le moment présent, échapper à la notion de temps, devient la manière de ressentir l’éternité. Vivre l’instant, envisager le temps autrement nous invite à inventer de multiples récits… à écrire son itinéraire, à dessiner sa vie, à être attentif à soi et à l’autre.

Nos lieux sont autant d’étincelles pour éveiller l’instant et les rencontres… pour y tisser des liens. Précieux est cet instant de la rencontre, duquel naît toute relation !

L’hôtel accueille également dans sa salle petit-déjeuner l’association les Petites Cantines, cantine de quartier luttant contre l’isolement et la solitude autour de la cuisine participative.

offre confinement Globe & cecil Lyon

Localiser sur la carte

Perrache

Tram et Métro A, arrêt Perrache

Inscrivez-vous à la newsletter :