commerce restaurants bars

Chez Albert

Sa façade colorée hameçonne les regards. Le restaurant Albert est une institution bien connue des gourmets. Depuis 2019, c’est à Johan Perrier et Arthur Jacquelot, deux chefs au parcours plus que solide, qu’Albert a confié ses clés pour continuer d’écrire son histoire.

Restaurant Albert, Lyon 1er
Bistrot chic à LyonPiano à quatre mains

Respectivement chef cuisiner et chef pâtissier Johan et Arthur ont une expérience qui en dit long. Léon de Lyon et Mathieu Viannay pour le premier, Les brasseries Bocuse et le MOF pâtissier Pascal Molines pour le second, ils ont affûté leurs lames sur la pierre de la rigueur et de la qualité. Unis par l’amour du goût, les deux jeunes chefs hissent les bons produits au firmament et le fait maison en religion.

La qualité, un artiste à résidence

Le pâté croûte donne le ton. Volaille de Bresse, foie gras du Sud-Ouest et pâte beurrée crousti-fondante, pas de compromis sur le produit. Sous les couteaux d’Albert, rien d’autre que les trésors de producteurs locaux, l’historique Maison Fressenon pour les légumes, les pâtes affinées du maître fromager Benoit Charron, les vins bios du Beaujolais. Auteurs d’une cuisine française élégante et gourmande, les chefs touchent les papilles en plein cœur avec une sincérité revendiquée.

Le Restaurant Albert invite les épi-curieux et dénicheurs de bonnes adresses en salle et sur sa terrasse d’été, heureux d’assoir leur appétit à la table du bon goût.

Localiser sur la carte

Terreaux

Métro a et C, arrêt Hôtel de Ville

Inscrivez-vous à la newsletter :