UN REPAS DE NOËL SUR MESURE ET À EMPORTER !

Quand les plats de restaurants s'invitent dans votre salle à manger pour les fêtes !

Préparer Noël, c’est du travail ! Il faut réussir à réunir toute la famille, décorer le sapin et la maison, faire tous les cadeaux et préparer le grand repas de Noël ! Si pour certains, véritables amoureux de la cuisine, c’est un plaisir, pour d’autres c’est une angoisse… Et ça tombe bien, car My Presqu’île est là ! De l’entrée au dessert, des plats traditionnels, chauds ou froids, on vous présente les restaurants qui vont remplir votre table de succulents mets de Noël !

Servis sur un plateau !

Chez Vatel, on opte pour un Noël où tout est à partager ! Un Noël tapas ! Un Noël moderne ! On vous a sélectionné deux plateaux qui se complètent bien ! Le premier est un plateau de saumon de Norvège fumé par leurs soins au bois de hêtre avec une sauce aux herbes et des blinis « cocktail ». (Pour 5 personnes : 45 euros.) Le second est est un plateau cocktail composé de foie gras aux fruits rouges, bagels de saumon et wasabi, pic de thon en croûte de sésames et tapenade, Buns gambas et curry et de crackers au chèvre et noix. (35 pièces : 55 euros). Et en dessert, un plateau de 20 mignardises sucrées composé de madeleines, macarons et autres petites pâtisseries du moment, pour 20 euros !

Le traditionnel !

C’est la grande tablée de Noël. Les jeunes d’un côté, les moins jeunes de l’autre ! Avec les petits écriteaux devant les assiettes, histoire de respecter le plan de table de Mamie. On s’y voit déja ! Et dans l’assiette ? C’est le restaurant le Vivarais qui s’en charge ! On démarre un foie gras de canard nature à 50€ les 500 grammes. On enchaîne sur douze escargots persillés à 27 euros, un chapon pour une personne avec sa garniture à 27 euros également, ou un civet de biche et garniture à 24 euros. Et pour le dessert, la bûche de Noël of course ! Avec une crème au beurre, pour 8 personnes, à 40 euros. Les traditions ça a du bon.

L’original !

Nul doute que si vous choisissez le menu de Noël à emporter de Chez Dédé, vous allez avoir du succès et vous allez en surprendre plus d’un ! En entrée c’est un tartare de saint jacques, mangue fraiche avec une émulsion de fruits exotiques et zeste de combava. On vous avait prévenu… On continue avec un agneau de 7 heures accompagné d’un écrasé de pommes de terre à la truffe et son jus maison ou un filet de turbot cuit à basse température, nage de champagne, petits légumes de saison et fondue de poireaux ! Côté fromage c’est un brillat-savarin à la truffe. On finit sur une note sucrée avec l’exotique crémeux passion/gingembre, mangue fraîche et ananas rôtis avec une chantilly coco ! Le tout pour 50 euros par personne !

Vatel Gourmet, 8 rue Duhamel 69002, Lyon

Le Vivarais 1 Place Gailleton 69002, Lyon

Chez Dédé, 108 Montée de la Grande Côte 69001, Lyon