LES BARS FESTIFS EN PRESQU’ÎLE : TOP 5 !

Pour un verre avec toi, je ferais n'importe quoi !

C’est l’été ! Les terrasses des bars sont prises d’assaut dès l’après-midi. Afin de vous aider à trouver le meilleur spot où aller boire un ( ou plusieurs verres ) entre amis ou en amoureux, voici une petite liste des lieux festifs sur la Presqu’île ! Happy Hours garantis !

1 / Le Sky Bar

Au coeur d’Hôtel de Ville, bien à l’abri des regards indiscrets et niché sur une petite place, le Sky Bar et sa terrasse ont pignon sur rue. Les étudiants du coin ont d’ailleurs su s’approprier les lieux. Et pas que les étudiants, car tout le quartier s’y retrouve pour profiter de leurs superbes cartes de cocktails ! Un lieu branché où il fait bon vivre et commencer ( continuer ? ) sa soirée !

2/ La Maison Mère

La Maison MèreMaison M. ou M.M. pour les intimes, fait partie de ces lieux dont on entend parler sans savoir exactement où ils se trouvent. Et pourtant, si vous ne le savez pas encore, vous devriez vite succomber à ses charmes. Venir à la M.M. c’est voir des artistes en plein centre de Lyon, avec une programmation musicale alliant électrojazz et hip-hop.

3/ Le Maxine’s

On crapahute dans les Pentes et on tombe sur le Maxine’s. Ce petit bar sympa à l’ambiance pub anglo-saxon propose des animations diverses régulièrement comme le beer pong ou encore des soirées techno ! Vins, cocktails, spiritueux, bières et le tout à petits prix. C’est les Pentes, et on adore cette ambiance !

4/ La Taverne du Perroquet

Oh la vie d’un pirate à bord, c’est la plus belle des vies ! Bienvenue dans la plus ancienne rhumerie de Lyon connue comme le repère du fameux Perroquet Bourré. Ici, vous allez découvrir une multitude de rhums arrangés, bières pression ou cocktails dans un décor chaleureux et boisé rappelant une cale de bateau où il fait bon chavirer !

5/ La Madone

Dans le coeur des Pentes, La Madone trône fièrement sur la Place des Capucins. Ici, il fait bon vivre. La terrasse est l’atout majeur de ce lieu de vie qui lui donne pignon sur rue. Très arty, le lieu est prisé par la jeunesse de Lyon qui adore se prélasser tout en se délectant d’un cocktail, ou d’un plateau d’huîtres sur un fond de musique électronique.

Sky Bar, 26 rue Hippolyte Flandrin 69001, Lyon.

La Maison Mère, 21 place Gabriel Rambaud 69001, Lyon.

Le Maxine’s, 22 rue Pouteau 69001, Lyon.

La Taverne du Perroquet, 18 rue Sainte Catherine 69001, Lyon.

La Madone, Place des Capucins, 69001 Lyon.

Inscrivez-vous à la newsletter :