Ancien graffeur des Pentes, notamment, Ponce Tatoueur est un véritable autodidacte dans le monde du dessin. Après avoir fait ses gammes sur les murs de la ville, il a ensuite troqué sa bombe pour une aiguille, avec brio ! Il l’avoue lui-même, il n’a pas de style particulier. Ses inspirations sont multiples et ça se ressent avec ses différents styles de tatouage, des motifs abstraits aux traditionnels old school.
A La Fabrique, le tatouage, c’est Lajibs qui s’en occupe ! Après avoir fait ses gammes sur la capitale pendant trois ans, il les confirme ici, en Presqu’île. Avec un style personnel « basé sur le noir et gris avec une touche de couleur« , il oscille aujourd’hui entre « un univers illustratif, sombre et des influences néo traditionnelles.« Mais vous pouvez toujours lui parler de vos projets, il sait tout faire !
Nouveau dans le quartier d’Hôtel de Ville, le Macka Studio est l’œuvre de Lena Macka, une jeune artiste lyonnaise ! Son style ? Plus qu’un style c’est un personnage. Un petit bonhomme, nu, sans expression, qui au gré du temps trouve autant de significations qu’il y a de visages sur Terre. A noter qu’elle est accompagnée par plusieurs tatoueurs, souvent très réputés en France, qui élisent résidence au studio sur des périodes définies.
Ponce Tatoueur, 6 rue des Capucins 69001, Lyon.
La Fabrique, 13 rue de la Charité 69002, Lyon.
Macka Studio, 26 rue Lanterne 69001 Lyon.