Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Judith (à gauche), gérante de la Chapellerie Weiss, aux côtés de Ewa.
Judith a racheté la Chapellerie Weiss avec son mari en 2010 … Pourtant, c’est une véritable institution au cœur du Passage de l’Argue. La boutique a soufflé ses 125 bougies l’année dernière … Une valeur sûre !
Spécialisée dans les chapeaux pour hommes, qui peuvent aussi bien être portés par les femmes, la boutique couvre un large spectre de couvre-chefs : Chapeaux, bérets et casquettes. L’équipe peut vous personnaliser un couvre-chef avec un de vos bouts de tissus, ou bien avec quelques décorations comme une sélection de plumes françaises. Quoi qu’il en soit, lorsque vous franchissez le seuil de la Chapellerie Weiss vous serez conseillé par de vrais passionnés !
Mais ce n’est pas tout ! Depuis qu’elle a repris la boutique, Judith fait en sorte d’apporter un peu de nouveautés, tout en respectant l’authenticité de la maison. Elle veille à ce que les nouvelles entrées, notamment en termes d’accessoires, soient issues de fabrication française. Dans cette dynamique-là, la chapellerie fait aussi des écharpes, des bretelles et fabrique ses propres nœuds papillons !
Le chapeau est un accessoire que Judith a toujours porté et affectionné. Même en se professionnalisant assez tard dans le monde du chapeau, c’est une passion qui a persisté en elle. Il existe tellement de formes, de matières et de couleurs différentes que tout le monde peut trouver chapeau à sa tête, et c’est bien ce qu’elle compte vous prouver ! Mettre des couvre-chefs sur la tête des gens, c’est ce qui l’illumine !
Pour cet été, Judith vous conseille d’adopter un panama équatorien tissé à la main ou bien chapeau en raphia.
Les 3 mots qui définissent la Chapellerie Weiss selon Judith : Authentique, intemporel et dynamique !
Chapellerie Weiss, 74 Passage de l’Argue 69002 Lyon