Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Béatrice (à droite), responsable de Elena Mirò, boutique de prêt-à-porter femme, aux côtés de Patricia.
Béatrice est dans le commerce depuis plus de 40 ans. Elle a toujours travaillé sur la Presqu’île, d’abord rue Edouard Herriot, puis rue Emile Zola. Cela fait 12 ans que Béatrice met en avant les collections Elena Mirò auprès d’une clientèle choisie.
En effet, Elena Mirò est une marque italienne spécialisée dans le prêt-à-porter grande taille. Leurs vêtements vont de la taille 38 à la taille 54. Habits de ville, sportswear ou occasionnels, le but étant qu’une femme puisse trouver des vêtements adaptés à tout moment de la journée. Chaque cliente a besoin d’être guidée lors de son achat. C’est ce qui plait à Béatrice dans cette profession. L’échange et la proximité prennent une grande place dans son quotidien, ce qui est indispensable pour bien conseiller une cliente.
Beaucoup de femmes se rendent dans cette enseigne pour ses collections denim, ainsi que pour ses tenues se prêtant à des occasions particulières.
Elena Mirò s’inscrit aujourd’hui dans les tendances écologiques grâce à de nombreux articles conçus à partir d' »éco-viscose » et consommant moins d’eau. Par ailleurs, l’enseigne mène en ce moment une opération appelée « The Smile Of Women ». À l’achat d’une lanterne vendue en magasin, les bénéfices sont reversés à l’ONG italienne CESVI et la Maison du Sourire en Afrique du Sud. La cause soutient les femmes victimes de violences et leur offrir l’opportunité de se reconstruire.
Les 3 mots qui définissent Elena Mirò selon Béatrice : choix, couleurs et convivialité !
Elena Mirò, 65 rue du Président Edouard Herriot, 69002 Lyon