Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Camille, créatrice de la marque de bijoux Camille D.
Camille est lyonnaise, mais l’aventure Camille D commence à New York en 2018. Avant de se lancer, Camille fabrique ses propres bijoux en parallèle de son activité en freelance. Petit à petit, elle vend ses créations sur des marchés new-yorkais. Passionnée depuis toujours par le fait de créer de ses propres mains, elle ose s’adonner pleinement à la confection de bijoux sans aucun diplôme car, à New York, tout est possible !
Camille est une véritable autodidacte ! En regardant des tutoriels et en prenant des cours, elle apprend à maîtriser l’art de la soudure ou encore de la sculpture de la cire. Ses compétences lui permettent rapidement de se créer une identité de marque forte. En effet, Camille maîtrise un savoir-faire unique qu’elle est la seule à réaliser : la confection de bijoux en dentelle moulée !
Pour son retour en France, Camille souhaite retrouver le contact client avec une boutique implantée en plein cœur de la ville. Son atelier et sa boutique ne font d’ailleurs qu’un : n’hésitez pas à discuter avec elle des processus de création. Camille se fera un plaisir de vous montrer ses techniques de plus près !
Camille D, ce sont des bijoux fantaisies accessibles, travaillés localement à la fabrication artisanale unique ! Camille réalise des créations personnalisées sur-mesure à partir de vos idées ou de pierres et anciens bijoux que vous lui apporterez !
Evidemment, le choix des matériaux est primordial. Le métal est recyclé, les pierres naturelles sont chinées ou approvisionnées auprès de fournisseurs et d’indépendants éthiques.
Les 3 mots qui définissent Camille D selon sa créatrice : créativité, fait-main et passion !
Camille D, 38 rue Auguste Comte 69002 Lyon