Depuis maintenant plus de 4 ans, Allan est directeur du magasin Oxybul Eveil et Jeux à Lyon Mercière. Il s’est naturellement orienté vers le monde du jouet car c’est un univers qui lui parle depuis qu’il est devenu père de famille. Pourquoi Oxybul plutôt qu’un autre magasin de jouets ? Selon Allan, la différenciation vient du fait que l’enseigne créée ses propres jouets très axés sur l’éveil et le développement des talents de l’enfant.
Chez Oxybul, il y a une vraie responsabilité écologique. Les jouets sont fabriqués à partir de produits réutilisés, en provenance de France ou d’Europe et avec le minimum d’emballages polluants. Psychomotriciens et parents peuvent tester les jouets afin de faire un retour d’expérience et permettre l’amélioration de certains produits.
Pour 2023, un vrai concept se développe : IDTROC. Vous connaissez peut-être déjà ce service de seconde main. Il consiste à déposer ou récupérer des jouets et livres d’occasion pour enfants. Ce concept était temporaire jusqu’à présent et tend donc à se pérenniser de façon permanente en magasin. De quoi transmettre des valeurs écoresponsables aux enfants et les sensibiliser sur le fait qu’un jouet peut avoir plusieurs vies.
Allan aime faire régner un esprit festif et rythmer la vie du magasin. Il fait des animations déguisées ou d’autres sortes d’activités sur place. Chaque mercredi, des séances de jeux de société ou des ateliers artistiques sont organisés. Les enfants peuvent repartir avec leurs créations. De même pour les périodes de fêtes comme à Pâques par exemple où a lieu une chasse aux œufs géante. Cette année, pour mardi gras se tiendra un concours de dessin. Il y aura un enfant gagnant par magasin qui repartira avec le déguisement de son choix !
En bref, si vous voulez divertir vos bambins avec des jouets écoresponsables et dans un cadre bienveillant, vous savez où vous rendre !
Les 3 mots qui décrivent Oxybul selon Allan : magique, proximité et différenciation !
Oxybul Eveil et Jeux, 2 rue Thomassin 69002 Lyon