Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Marcelle, gérante de la boutique Lisette Pizzi, Passage de l’Argue.
Si vous êtes lyonnaise·e, vous connaissez sûrement Lisette Pizzi ? Cette boutique réputée pour son choix de parapluies, proposant aujourd’hui aussi de la maroquinerie. Marcelle a racheté cette boutique familiale en 2007, enregistrant plus de 100 ans d’activité à son compte.
La propriétaire de l’époque avait donné son nom à sa boutique, et c’en est resté ainsi au fil du temps puisque, aujourd’hui, il est encore synonyme de parapluie dans l’esprit des lyonnais. Cependant, avec les problèmes de sécheresse, le magasin a pris d’autres virages tels que celui de la maroquinerie.
Ce qui est important pour Marcelle, c’est d’accueillir les clients comme il se doit et de garder une qualité d’écoute pendant, mais aussi après la vente.
Lisette Pizzi est aujourd’hui reconnue pour ses nombreuses références de sacs à dos Eastpak, la sélection de sacs made in France Les Ateliers Fourès, mais aussi les classiques de la maroquinerie tels que Lancaster ou Kipling. L’offre de la maroquinerie est vaste, la boutique propose également un grand nombre d’ombrelles pour l’été. L’esprit initial de la boutique est respecté !
Les 3 mots qui définissent Lisette Pizzi selon Marcelle : tradition, accueil et sourire !
📍 Lisette Pizzi, 38 Passage de l’Argue 69002 Lyon