Les coups de cœur de la semaine d’avant Saint-Valentin

Découvrez notre sélection d'adresses gourmandes et shopping pour la Saint-Valentin, ainsi que d'exposition dans le centre-ville de Lyon !

Voici nos 3 coups de cœur en cette semaine d’avant Saint-Valentin du 6 Février au 12 Février : 

Onno Jardins intérieurs, spécialiste des terrariums

Onno Jardins intérieurs, spécialiste des terrariums

Vous en avez marre d’offrir des bouquets de fleurs classiques ? Rendez-vous chez Onno Jardins intérieurs, créateurs de terrariums. La bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’ont pas la main verte : les terrariums sont autosuffisants et nécessitent peu d’entretien. Chacune de leurs compositions est réalisée à la main, de manière artisanale et dans une démarche écoresponsable. Leur plus ? Ils organisent des ateliers où vous pouvez confectionner des terrariums de tailles et formes diverses. Alors à votre tour de raconter une histoire en créant votre propre paysage miniature ! 

Onno Jardins intérieurs, 7 rue du Plâtre 69001 Lyon

Le Comptoir Cecil, menu bistronomique pour la Saint-Valentin

Pour la Saint-Valentin, la cheffe Rosie et ses équipes ont imaginé un menu spécial en 6 services, de quoi vous faire passer une soirée gustativement exceptionnelle. Comme toujours, le menu est préparé avec des produits locaux et de saison. Assiette de charcuterie, fromages, volaille de Bresse, rouget … découvrez le menu bistronomique complet sur leur site internet, ou réservez dès maintenant sur le site https://comptoircecil.com/contact/

Le Comptoir Cecil, 21 rue Gasparin 69002 Lyon

Exposition Bijou Bijoux au musée de l'imprimerie et de la communication graphique de Lyon

Exposition Bijou Bijoux au Musée de l’imprimerie et de la communication graphique

Cette exposition met en lumière tout ce qui se cache derrière les bijoux. Matières, créateur·rices, gemmes, maisons joaillières, dessins … découvrez un panorama d’histoires, de destins et d’images qui peuplent la vie des bijoux et qui leurs confèrent la seule valeur durable : celle des sentiments. Un événement à ne pas rater que ce soit pour le plaisir des yeux mais aussi celui de la découverte et de la curiosité. 

Musée de l’imprimerie et de la communication graphique, 13 rue de la Poulaillerie 69002 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :