À la rencontre d’Éliette et Angélique

Découvrez l'univers de Rougier & Plé à travers son portrait photo !

Aujourd’hui nous rencontrons Angélique et Éliette de Rougier & Plé.

Après un parcours dans l’agroalimentaire et le commerce, Angélique débute en tant que responsable équitation chez Décathlon. Ses années là-bas, elle ne les regrette pas mais Rougier & Plé lui offrait plus de liberté et d’autonomie, alors elle saisit l’opportunité et c’est de cette façon qu’elle commence à s’occuper de la gestion du magasin. Plus de 20 ans après, elle est toujours fidèle au poste accompagné d’Éliette qui l’a rejoint il y a 19 ans.

L’enseigne Rougier & Plé, c’est une marque française qui démarre en 1854, avec un couple de quincailler. Dédiée aux fournitures artisanales, la boutique devient vite un lieu incontournable pour les façonniers à la recherche des meilleurs outils. Ils ont été des pionniers dans la vente des tubes de peintures et c’est ça qui les a lancé dans le business de l’art. Aujourd’hui, 150 ans plus tard, l’enseigne est toujours présente et ne cesse de s’améliorer afin de prodiguer conseils et matériels pour les férus d’art.

L’aspiration de Rougier & Plé est de rendre l’art accessible au plus grand nombre. Elle n’oublie pas pour autant ses clients artistes professionnels et propose des outils de qualité. Afin d’assurer des conseils pertinents et qualitatifs, tous les employés de Rougier & Plé ont eu un parcours dans le secteur de l’art. Pour les clients les plus débutants, la boutique organise notamment des ateliers ou des démonstrations toutes les semaines dans le but d’apprendre aux plus débutants de nouvelles techniques de dessin par exemple.

Les mots qui définissent la boutique sont : accessible, technique et coloré

Rendez vous 23 rue Childebert 69002 Lyon chez Rougier & Plé/ Graphigro

Inscrivez-vous à la newsletter :