A la rencontre de Yann

Découvrez l’univers de la jardinerie urbaine L'Œil végétal à travers son portrait photo !

Quand je serais grand, je serai jardinier !

C’est à l’âge de 7 ans que Yann a trouvé sa vocation… A force d’offrir des fleurs à sa grand-mère et de choisir ses lieux de vacances en fonction des jardins botaniques, ce métier/passion s’est imposé à lui. Des études et 20 années dans le domaine de l’horticulture ont donné naissance il y a 4 ans, tout juste, à ce concept original et atypique !

«Cette boutique : c’est mon yoga à moi !» Tout est dit ! Là où certains peinent ou rechignent à arroser, rempoter, bouturer Yann s’amuse, se détend et ne compte pas les heures. Cactées, succulentes, plantes d’intérieur, de balcon ou d’extérieur, dans cette parenthèse de verdure vous trouverez le végétal à votre goût, à votre mesure, connu ou méconnu … Venez cultiver votre «œil végétal».

Yann propose des plantes d’exception autant que des plantes vertes pour les petites attentions… Pour les cache-pots, il s’approvisionne en circuit court ou chez des céramistes lyonnais. Vous connaissez peut-être les cache-pots en céramique de Sabine Orlandini ?

Amoureux de la nature Yann composte chaque feuille, chaque branche de son atelier. Il se fournit en proximité et n’hésite pas à créer ses propres compositions de verdure ou commander les plantes rares ou improbables que ses fidèles clients et passionnés lui réclament… Et si vraiment vous estimez ne pas avoir la main verte Yann propose un service d’aménagement de terrasses et de jardins urbains.

Franchissez la porte de L’œil végétal ou plutôt offrez-vous une bolée de nature au numéro 26 de la rue Sainte Hélène… et faîtes comme Yann : savourez…

L’Œil Végétal : 26 rue Sainte Hélène 69002 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :