À la rencontre de Romain

Découvrez l’univers de la boutique Les Imparfaits fleuristes à travers son portrait photo !

Aujourd’hui nous allons à la rencontre de Romain Joubert, fleuriste et responsable de la boutique Les Imparfaits. 

C’est grâce à son stage de 3ème chez un fleuriste que Romain à su que c’était sa vocation. Il a ensuite passé cap et un brevet professionnel pour aller au bout de sa passion et devenir fleuriste.

Après un début de parcours à Grenoble, Romain s’installe à Lyon et débute chez un fleuriste à la Croix-Rousse. Cette expérience lui donne envie d’ouvrir son propre concept, un concept qui lui ressemble.

C’est donc tout naturellement qu’il y a un peu plus de deux ans, Romain se lance dans l’aventure et ouvre une première boutique située dans le 6e arrondissement de Lyon. Et c’est il y a quelques mois que Les Imparfaits ont rejoint le 2e arrondissement de Lyon. 

La boutique propose des fleurs fraîches, des fleurs séchées, des plantes vertes ainsi que la décoration pour les mettre en valeur.

Les bouquets de fleurs sont principalement faits en live devant les clients. On retrouve des créations uniques correspondant aux attentes du client avec la touche artistique du fleuriste. 

L’univers de la boutique vintage et broc représente les valeurs écoresponsables et écologiques des Imparfaits. Sa particularité sont les fleurs françaises et de saison. Les fleurs viennent de partout en France, le principe est de privilégier les circuits courts. Et cette adresse est allée jusqu’au bout pour préserver l’environnement car même les livraisons de bouquets sont faites en vélo. 

Les trois mots qui définissent Les Imparfaits selon Romain et son équipe sont : fleurs de saison, fun et chaleureux. 

N’attendez plus et rendez-vous chez Les Imparfaits pour retrouver cette équipe jeune et dynamique et découvrir une boutique pleine de charme.

Les Imparfaits 4 rue Laurencin 69002, Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :