A LA RENCONTRE DE BAPTISTE

Découvrez l’univers du coffee shop Fika à travers son portrait photo !

Issu de la restauration, et ayant posé ses bagages quelques mois en Argentine, Baptiste décide en plein covid de se lancer dans l’entreprenariat avec son ami Corentin, formé au métier de barista en Amérique du Sud.

Une aventure basée sur la passion du café et l’envie de convivialité avec une influence Suédoise : là-bas les adultes se retrouvent pour un FIKA, comme les enfants se retrouvent en France pour un goûter !
Et derrière le mot « goûter » il y a tellement de bonnes choses : des gourmandises faites maison, un brunch le dimanche, des formules midi aux recettes qui changent en fonction des envies du chef et surtout du café de spécialité torréfié sur place ! Car oui, c’est bien du café que l’on aime parler et déguster chez Fika. Cette semaine vous apprécierez par exemple un café du Onduras. Qui sait ce que Baptiste et son équipe nous réservent la semaine prochaine ?!

Enfin l’activité de Baptiste ne s’arrête pas au coffee shop : il sélectionne, torréfie et commercialise aux particuliers, aux restaurateurs et même aux hôtels son café signature… Un café qui évolue au fil des rencontres, des saisons mais toujours fidèle à des valeurs humaines.

Chez Fika, c’est aussi des expositions et des vernissages à découvrir.

Alors prenez une pause chez Fika : 2 rue Fernand Rey 69001 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :