Top 5 des labellisés « Fabriqué à Lyon » en bijouterie

My Presqu’île vous présente sa sélection de talents lyonnais labellisés qui proposent des créations uniques et sur-mesure.

Ce label valorise les produits créés, fabriqués ou transformés sur le territoire lyonnais. Chaque année un jury étudie les candidatures des artisans et créateurs. L’origine des matières premières, le savoir-faire et la démarche sociale et environnementale font également partie des critères de sélection de la Ville de Lyon. Plus d’informations sur le label ICI.

Eeko Jewelry, la créatrice de l’atelier Alchimie.

Des bijoux en laiton, invitation au voyage : l’aspect brut et texturé donne vie aux talismans qui inspirent les créations de Laure Paillard.  Ces pièces uniques, réalisés à l’atelier situé rue François Dauphin sont identifiables par leur graphisme et leur fantaisie. Si créer votre propre bijou fait partie de vos rêves, il est temps de le réaliser : Pauline propose des stages d’initiation. Scie, lime, fer à souder et marteau seront vos nouveaux compagnons de jeu.

Alchimies, 4 rue François Dauphin – Lyon 2

Rémy Challier, joaillier créateur à l’écoute de vos envies.

Passionnée par la mise en valeur des pierres et des perles par le métal, cette équipe d’artisans fait la chasse aux belles pierres. Elle propose aussi une visualisation 3D du bijou en projet. Géométrie complexe ou transformation d’un bijou ancien, tout est possible pour ces joailliers créateurs dont l’atelier est implanté dans le célèbre Passage de l’Argue.

Rémy Challier, 69, passage de l’Argue – Lyon 2

L’Atelier Joaillier, le duo qui innove

Leur signature : des créations réalisées à la main en or 750 millièmes recyclé ou platine 950 millième. Dans leur atelier de la rue Emile Zola, ce binôme d’artisans récompensés de nombreux prix d’excellence propose un bar à gemmes. Ils créent ainsi pour leurs clients des bijoux uniques et contemporains. Chez eux, le sur-mesure est de mise et la passion un quotidien.

L’atelier Joaillier : 1, rue Emile Zola – Lyon 2

Laurène Vernet et Noémie Pichon, les créations stylées de Lafabriq

L’atelier boutique Lafabriq regroupe 5 créatrices hors normes. Les Labels et la créativité ne manquent pas dans cette adresse oncontournable de la montée de la Grande Côté.

Laurène Vernet signe des bijoux singuliers en argent, bronze ou plaqué or. Le caractère et l’élégance sont le point commun de ses créations fabriquées à la main. Citrons, crevette, cotillons, autant d’inspirations qui donnent place à des broches, bagues, boucles d’oreilles incroyables…

Découvrez les créations de Laurène Vernet sur son instagram.

Noémie Pichon signe des bijoux subtils, narratifs et élégants. Diplômée de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg, elle maîtrise toutes les étapes de la création de bijoux : de l’esquisse au montage en passant par la découpe et le polissage. Ses collections s’appellent Galactica, Boum, gribouillage… Tout un programme pour celles qui aiment les bijoux en laiton ou argent doré à l’or, et sutout qui ont envie de s’amuser et de se faire plaisir !

Découvrez les créations de Noémie Pichon sur son Instagram.

Lafabriq : Montée de la Grande Côte – Lyon 1er