Les nouvelles adresses printanières du centre-ville de Lyon

Belle Anna, Moneda, Faut le voir porté, Sioou, Boulangerie Pralus

Image d’ouverture : ©Gault & Millau – Boulangerie Pralus

On se retrouve comme chaque mois pour vous faire découvrir le top des nouveaux commerces qui ont ouvert leurs portes en Presqu’île !

Belle Anna

L’enseigne de prêt-à-porter féminin venant de Tours débarque enfin à Lyon ! Situé entre la place des Jacobins et la place des Célestins, cet écrin vous propose des vêtements, chaussures et sacs en édition limitée. Des jupes longues, des vestes en jean brodées, des robes à pompoms et des sacs en paille … Porter du Belle Anna, c’est opter pour un style bohème et coloré. Donc si vous aimez les pièces fantaisistes aux matières agréables, on vous conseille d’aller faire un tour chez Belle Anna !

Belle Anna, 7 rue Jean Fabre 69002 Lyon

Moneda

Si vous voulez goûter aux spécialités culinaires sud-américaines, Moneda est l’adresse idéale ! Ce nouveau bar et restaurant latino vous propose aussi bien de vous arrêter goûter à leur cuisine colorée que de boire un verre dans leur espace bar. Au menu, des saveurs qui vous feront voyager : quesadillas, empanadas, épis de maïs grillés, boulettes de riz panées, ou encore poulpe et crevettes marinées … Et si vous n’avez pas faim, craquez pour un délicieux cocktail à la tequila ou au mezcal. Le tout dans une ambiance chaleureuse et chic, plus rien ne peut vous retenir d’y passer désormais !

Moneda, 8 rue de la Monnaie 69002 Lyon

Faut le voir porté

Cette friperie initialement uniquement en ligne a enfin levé ses rideaux en Presqu’île ! Comme son nom l’indique, le concept était de montrer les pièces portées en photo … Mais depuis le mois de mars, c’est enfin vous qui pouvez aller les essayer en boutique ! La fondatrice prend soin de chiner chaque pièce, en faisant attention que celles-ci soient toujours vintage ! Elle propose également une partie « upcycling » avec des collections capsules à thème chaque mois. Un véritable Eldorado pour celles et ceux qui aiment les pièces rétros et colorées aux allures actuelles !

Faut le voir porté, 66 rue de la Charité 69002 Lyon

Sioou

Tout le plaisir de manger de dehors et de se régaler tout en mangeant sainement : ça se trouve dans les bowls de Sioou. Le concept est simple : des produits locaux + une cuisine faite sur place = Un repas sain et généreux ! C’est grâce à cette association que vous succomberez à des poke bowls healthy qui varient au gré des saisons. Il est donc possible de se nourrir sur le pouce lors de la pause du midi, tout en faisant attention à sa ligne et en se faisant plaisir ! Sioou communique clairement sur ses engagements pour une cuisine de demain plus responsable. Alors, ça vous a fait saliver ?

Sioou, 3 place Louis Pradel 69001 Lyon

Boulangerie Pralus

Et oui, vous ne rêvez pas … Pralus ouvre sa première boulangerie à Lyon, et ils ont décidé de le faire en Presqu’île ! Cette célèbre maison de pâtisseries et de chocolaterie Roannaise a décidé d’emprunter un nouveau virage : l’art de faire du pain. La maison souhaite développer en partie des pains de spécialités, c’est à dire des recettes à partir de fruits ou d’épices, mais pas que. La boulangerie Pralus proposera aussi des viennoiseries, des sandwichs, du snacking et des desserts. Quand on connait la réputation de leur fameuse Praluline, on ne peut que s’impatienter de goûter leurs baguettes …

Boulangerie Pralus, 18 quai Saint-Antoine 69002 Lyon