Au programme : bonnes affaires, découverte de savoir-faire, partage et rencontres à vivre entre le bas des Pentes de la Croix Rousse (Lyon 1er) et la Place Carnot (Lyon 2e). Notamment sur les rues Edouard Herriot, rue de Brest, rue de l’A. Préfecture, rue de la République, rue Victor Hugo, rue Auguste Comte…

Cet évènement va devenir un rendez-vous annuel festif pour les lyonnais et les visiteurs extérieurs. Une belle occasion de mettre en valeur les différentes ambiances, l’offre shopping, artisanale et gastronomique de la Presqu’île.

Le centre-ville de Lyon mérite un événement d’envergure pour valoriser toutes ses richesses. En plus du dispositif de déballage des commerçants sédentaires, des pôles d’animations rythmeront la balade des visiteurs :

• Place Sathonay, Lyon 1er : Pôle Ateliers DIY
Des espaces de créations seront proposés au public. Vente de kits à faire soi-même, initiations, ateliers DIY, valorisation des métiers et savoir-faire locaux. Le tout accompagné de musique et d’une buvette.

• Place des Terreaux, Lyon 1er : Pôle Labels
Lyon Ville Equitable et Durable, Fabriqué à Lyon, programme de licence Ville de Lyon, acteurs associatifs engagés dans l’économie circulaire et la transition écologique, tous exposeront sur cette place emblématique. Rencontres, démonstrations et vente.

• Place de la République, Lyon 2e : Pôle Food
Un village gastronomique rassemblant 20 chefs de la Presqu’île. Au menu : offre street-food salée et sucrée exclusive pour le week-end. Recettes spéciales, ambiance guinguette et DJs.

• Place des Jacobins, Lyon 2e : Pôle Végétal
Vente et scénographie imaginées par les fleuristes et jardineries urbaines de la Presqu’île qui transformeront la place des jacobins en une oasis urbaine le temps d’un week-end.

Lyon Braderie Festival, ce sont 2 jours de festivités pour vivre la Presqu’île de Lyon et aller à la rencontre de tous ceux qui la font vibrer chaque jour !

Inscrivez-vous à la newsletter :