L’occasion de (re)découvrir de manière festive les talents locaux et l’ADN du quartier. Il y en aura pour tous les goûts et toutes les envies : de la mode à la gastronomie en passant par la création artistique, les commerçants vous promettent une expérience unique !
Au programme :
- RENCONTRES : de 11h à 19h, les boutiques sortent devant chez elles pour mettre en avant leur savoir-faire et leurs produits.
- TABLE RONDE : conférence animée avec le Textile Lab sur la mode responsable de 11h à 12h30 au Passage Thiaffait.
- DÉFILÉS : 2 rendez-vous : 16h rue Romarin et 17h30 place Sathonay pour présenter les collections des boutiques de seconde main, vintage et des créateurs des Pentes.
- OPEN AIR : Dj Set de 18h à 22h, buvette à partir de 11h, battle de danse et jeux à partir de 14h sur la place Sathonay. Profitez aussi du lancement du nouveau City Guide des Pentes pour (re)découvrir toutes les richesses de ce quartier vivant.
- VISITES GUIDÉES : visites par petits groupes des ateliers des artisans et créateurs des Pentes, à la découverte des savoir-faire locaux. 4 créneaux : 11h, 12h, 14h, 15h.
- PERFORMANCES ARTISTIQUES : créations artistiques en live par des street-artistes avec le collectif La Spirale. Artistes 100% féminines mises à l’honneur cette année : @pyx.collage, @christell.t, @sparklelovesart et @mashamagosia.
- SCÉNOGRAPHIE : invitation à parcourir les Pentes décorées pour l’occasion avec ses habits de fête.
A vivre dans les Pentes de la Croix-Rousse et nulle part ailleurs.
Merci à Poppy Magda pour l’identité graphique !
Un événement co-organisé par My Presqu’île, La Vitrine des Pentes et Carré Romarin.
