On vous propose trois films, trois genres différents, trois scénarios haletants, passionnants, déroutants, entourés par des pointures françaises et une star hollywoodienne. Ca se passe au Pathé Bellecour, évidemment !
Stillwater
Matt Damon qui donne la réplique à Camille Cottin. Oui, vous avez bien lu. Nommé au festival de Cannes, ce film est un pur thriller. Cinglant, il envoie un redneck d’Oklahoma ( Matt Damon ) sur la Canebière pour aller défendre et sortir sa propre fille, d’une quinzaine d’années, emprisonnée pour meurtre. Pilière dans cette course qui prend – parfois – des allures de Taken, Camille Cottin est l’appui, le soutien, de cet homme a qui son Amérique rurale fait bien défaut dans les quartiers nord de Marseille… Deux performances XXL et une histoire haletante. Top 1, top tout court.
Tout s’est bien passé
Sophie Marceau et André Dussolier, une fille et son père dans un thème d’actualité, la fin de vie, volontaire, souhait et/ou consciente. On les imagine jouer juste, ils le font. On se projette dans leur histoire, tant elle pourrait toucher chacun d’entre nous. Autour d’une famille que l’on apprend à connaître, une relation en cette fin du tunnel se crée. Cannes l’a salué, nous le faisons aussi. Top 2.
Boite Noire
Pierre Niney, fleuron de la Comédie Française, propulsé sur les affiches tous les 3 mois, dans des productions plus qu’éclectiques, nous joue ici un rôle d’expert en crash aérien. Justicier et solitaire ( les deux font souvent la paire ) retournant cette boite noire comme une boule magique jusqu’à ce qu’elle se livre entièrement, il va se rendre compte qu’une chute peut en entrainer bien d’autres.. C’est rythmé, on reste en haleine jusqu’au bout. Top 3.
Pathé Bellecour : 79 rue de la république 69002 Lyon