Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Ophélie, co-fondatrice du cabaret Ô Boudoir.
L’aventure commence lorsque Ophélie développe son école d’effeuillage burlesque (le Cabinet Fémini’T) il y a 12 ans. Ophélie se produit avec sa troupe sur scène, donne des spectacles et des cours de danse. En parallèle, elle a une activité thérapeutique d’accompagnement sur les questions de sensualité. Elle cherchait donc à agrandir son activité quand son conjoint lui voulait ouvrir un bar/restaurant. Ils décident donc de lier leurs 2 activités et, en février, tombent sous le charme du lieu qu’occupe aujourd’hui Ô Boudoir !Â
Inspiré du milieu rétro, vintage et pinup, Ô Boudoir est un couteau suisse de la sensualité. 100% dédié au glamour, c’est un lieu qui sort des codes ; des touches d’érotisme tout en restant dans l’élégance. Véritable cabaret de shows, il s’articule en 3 axes.
1. Des spectacles de chants, danses et effeuillages glamours ; des spectacles signés Ô Boudoir, et des shows d’autres compagnies. Ils organisent régulièrement des événements à thème, « Les immersives » !
2. L’enceinte abrite une école de danses sexys dans laquelle Ophélie donne des cours et propose des stages. Séances hebdomadaires à l’année, ou cours « à la carte » pour s’initier à l’effeuillage burlesque. Découvrez la nouvelle programmation dès Septembre !
3. Le cabinet d’intimité où il est possible de discuter plus sérieusement de sujets liés à l’intimité, la féminité et les complexes. La porte est ouverte pour toutes personnes souhaitant simplement discuter, mais aussi pour celles voulant être accompagnées.
Les 3 mots qui définissent Ô Boudoir selon Ophélie : glamour, cabaret et féminité !
Ô Boudoir, 15 rue de Condé, 69002 Lyon