Aujourd’hui nous partons à la rencontre de Pauline, créatrice de l’institut de madérothérapie Paréidolie, ainsi que de sa team !
Pour ceux qui ne connaissent par la madérothérapie, il s’agit d’une forme de massage, sur l’ensemble du corps et/ou du visage, qui consiste à utiliser des instruments en bois qui ont des vertus thérapeutiques. Cette méthode a énormément de bienfaits tels que le drainage du corps, la détox, le renouvellement cellulaire ou encore la favorisation de la circulation sanguine.
Cette méthode est encore peu connue en France, et a séduit Pauline qui après l’avoir pratiqué sur ses proches a décidé d’ouvrir son concept Paréidolie en 2021.
Dans la série des mots qui interpellent : Parédiolie, le nom choisit pour l’institut ! La Paréidolie est la capacité du cerveau humain à donner du sens là où il n’y en a pas et à le raccrocher à quelque chose de familier. Autrement dit, ce mot évoque un aspect féérique et poétique pour Pauline, exactement à l’image qu’elle souhaitait donner à son institut.
Chez Paréidolie, toutes les femmes sont les bienvenues et peuvent s’assurer d’être dans un cadre bienveillant. Avant votre première séance, vous expliquez vos objectifs aux masseuses afin qu’elles puissent adapter les séances. Que ça soit pour de la récupération musculaire, un besoin de se reconnecter à son corps, ou tout simplement pour se détendre, goûtez aux bienfaits de la madérothérapie !
Cependant, Parédolie n’est pas qu’un institut de bien-être. C’est la première marque française à produire ses propres outils de madérothérapie. Que ce soit pour votre corps ou votre visage, c’est l’occasion de poursuivre les séances chez vous avec les outils achetés en institut !
Une bonne idée cadeaux si vous voulez faire plaisir à un proche !
Les 3 mots qui décrivent Paréidolie selon Pauline : Sérénité, corps et amour !
Paréidolie, 103 rue du Président Edouard Herriot 69002 Lyon