On commence avec la Galerie Ories et une exposition de la peintre Dominique Albertelli intitulée « Alors on rêve ? ». Spécialisée dans la peinture monumentale et le dessin dans une nouvelle figuration épurée et énigmatique (héritage de ses voyages), l’artiste nous offre une galerie de portraits d’anonymes, elle interroge la figure humaine dans toute sa complexité et pour elle, l’art se fait philosophie. Du 10 mars au 16 avril 2022.
Direction La Galerie Valérie Eymeric avec l’exposition joliment nommée « Et le ciel attendra » du peintre Francky Criquet. Dans cette nouvelle série de toiles, l’artiste nous donne à voir des personnages moins fougueux, des silhouettes gracieuses, de doux visages féminins. Des personnages parfois « hybrides », aux formes et couleurs surprenantes qui interrogent et surprennent. Du 24 mars au 14 mai 2022.
Jusqu’à la fin du mois de mars la Galerie Henri Chartier présente un ensemble d’œuvres d’artistes de la galerie et de leurs collections. Au programme : Jörg Gessner, Sako Yachiyo, Blaise Adilon, Floris Dutoit et Marlène Mocquet. On retrouvera également une exposition en hommage à l’artiste d’art brut Marc Moret qui réalisait des petites peintures sur carton qu’il utilisait notamment pour ses correspondances. Du 1er au 31 mars.
Galerie Ories, 33 rue Auguste Comte 69002, Lyon.
La Galerie Valérie Eymeric, 33 rue Auguste Comte 69002, Lyon.
Galerie Henri Chartier, 3 rue Auguste Comte 69002, Lyon.