Jusqu’à aujourd’hui précieusement conservés dans les réserves secrètes du musée, ces objets rares, précieux et inattendus sortent désormais de l’ombre ! Car oui, ce nouvel – et grand espace – de plus de 400 mètres carrés, accueillera les oeuvres des donateurs, mais également les manifestations privées. On ne pouvait l’appeler autrement que la Galerie Emile Guimet, illustre donateur qui  » livrait les trésors issus de ses explorations au musée du boulevard des Belges « depuis englobé par le Musée des Confluences !
La nouvelle petite perle de Confluence rassemble aujourd’hui plus de 250 objets, issus de dons de plus de 80 donateurs. Les thèmes ? On ne pourrait tous les citer. Pêle-mêle : la paléontologie, la faune marine, l’archéologie, la botanique, les minéraux… Bref, il faut aller voir !
La nouvelle galerie est accessible gratuitement aux visiteurs du musée le week-end et pendant les vacances scolaires. En semaine, cette dernière permet la privatisation et l’accueil d’événements professionnels.
Musée des Confluences, 86 Quai Perrache 69002 Lyon.