LE PARC DE STATIONNEMENT DU QUAI SAINT-ANTOINE EST ENFIN ACCESSIBLE

787 places pour les voitures, 200 places pour les vélos et 10 places pour les Citiz. Un vrai plus pour les clients du centre-ville de Lyon.

Le quai Saint-Antoine accueille son tout nouveau parc de stationnement LPA. Ce parking est un vrai plus pour les clients de la Presqu’île et un atout pour le projet terrasses de la presqu’île des Rives de Saône.

Après quelques années de travaux le public profite maintenant de l’accès à : 787 places pour les voitures, 200 places sécurisées pour les vélos et 10 places pour l’autopartage avec les Citiz. Autrefois sur terre, ce nouveau parc se situe maintenant sous terre. Le service archéologique de la Ville de Lyon a fortement été mis à contribution pendant l’élaboration de ce parking. Des fouilles riches d’histoire du patrimoine lyonnais.

Les visiteurs du parking pourront apprécier le mur végétal de plus de 1000 plantes qui jouxte l’un des accès ascenseur.

Les « plus » pour les usagers :

  • réservation de vélos à assistance électrique ou de trottinettes,
  • un espace douche et des casiers sécurisés,
  • atelier de réparation pour les vélos en accès-libre et service d’entretien et de réparation à la demande,
  • espace de coworking,
  • espace d’information touristique et culturelle.

Ce nouvel aménagement est un élément stratégique du projet des terrasses des Rives de Saône. Il a pour but de rendre l’espace public plus agréable grâce notamment à grand jardin fluvial. Selon la Métropole de Lyon, les travaux sont terminés sur la place Saint-Nizier et sur la partie Nord de la place d’Albon. « Pour la partie Sud, les travaux se poursuivent jusqu’à la fin 2021. Dans ces secteurs, la Métropole a piétonnisé les 3/4 de l’espace, limité la circulation à 20km/h et planté 12 arbres ».


Parking LPA Saint-Antoine : 2 quai Saint-Antoine, 69002, Lyon

Métropole de Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :