LA PLUS MODERNE DES SAISONS DANS LE PLUS VIEUX THÉATRE DE LYON

Cette saison aux Théâtre des Célestins s'annonce sous le signe de la modernité et de la représentation de thèmes bien ancrés dans notre temps.

Certes il y a les théâtres gallo-romains mais on n’y joue que les Nuits de Fourvière en été. En activité permanente, le Théâtre des Célestins remporte la palme de l’ancienneté. Et sa programmation n’est pourtant ni à l’italienne façon commedia dell arte (bien que son architecture et son organisation intérieure le soient), ni désuète malgré le vieil âge de la maison. Au contraire, c’est avec fougue, modernité, radicalité et passion que les pièces vont s’enchaîner cette saison. A réserver d’urgence !

Et la saison débute en présence d’acteurs de renoms dont Philippe Torreton dans La Vie de Gallilée, Jean-Christophe Hembert et Jacques Chambon de Kaamelott dans Fracasse ou encore Guillaume Galienne dans François le Saint Jongleur.

Les propositions d’une modernité folle vont dépoussiérer les planches jusqu’aux balcons les plus hauts. Avec notamment Change me qui entrelaçant figures mythologiques, théâtre du XVIIe siècle et fait divers des années 1990, explore la question de la transidentité. Monté comme un thriller, le spectacle nous plonge dans une soirée d’adolescents qui tourne au drame.

A noter également : Dimanche, Ca marchera jamais ou encore Suzy Storck et les classiques qui seront revisités notamment par Jérôme Deschamps, qui fut notamment le génial créateur des Deschiens.

Ce début de saison les thèmes de la condition des femmes, de la transidentité, et bien d’autres de notre société contemporaine seront explorés. Avec des mises en scène de quoi nous redonner énergies et bonnes vibrations pour repenser 2021. Qui ne manquera pas non plus d’être une année pleine de pièces à voir également aux Célestins. On en reparlera.

Célestins, Théâtre de Lyon : Place des Célestins / 4 Rue Charles Dullin, 69002 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :