Du 3 juin au 12 septembre, le Grand Hôtel-Dieu passe en mode estival à l’occasion de l’événement « Frais à l’intérieur ». Les visiteurs peuvent ainsi (re)découvrir ce lieu emblématique de Lyon grâce à une programmation inédite mêlant cinéma, musique, théâtre, danse, ateliers DIY et summer market. L’été sera également festif, grâce à une offre événementielle riche et diverse !
Culture, culture
- On commence avec 3 séances de cinéma en plein air et gratuites. L’occasion de voir ou revoir, en famille ou entre amis, des superbes films, dans un cadre idyllique. Au programme, à 22h : Drunk (27.06), Antoinette dans les Cévennes ( 18.07 ) et Eiffel 2021 ( 8.08 ).
- Puis le Théâtre Guignol en représentation le 25 juin, 30 juillet et 27 août. Les célèbres marionnettes donnent rendez-vous aux adultes comme aux plus jeunes lors de trois représentations exclusives dans la Cour du Midi.
- Et l’exposition photo de « Dance in Lyon » par Yannis Ourabah. En suspension sur les toits de la ville, au coeur de lignes de métro en chantier, au bord de la Saône ou en équilibre dans de luxueux hôtels ou sites patrimoniaux remarquables, le photographe insuffle la grâce aux quatre coins de Lyon, sans autre limite que sa créativité.
Shopping & Lifestyle
- Le Summer Market 100% local, samedi 4 juin. C’est le marché où découvrir une sélection d’idées cadeaux de créateurs de la région : bijoux, accessoires, illustrations, vêtements, cosmétiques…
- Le Village des Créateurs le 10 et 11 juin. Les visiteurs pourront découvrir les collections ainsi que les processus de fabrication des marques de mode, bijoux, décoration et art de vivre du territoire, et participer à des ateliers gratuits.
- Des ateliers DIY, des cours de danse et bien d’autres animations chaque semaine. Les participants vont pouvoir créer leur terrarium, leurs propres produits ménagers, s’adonner à l’art de la peinture au vin ou au crochet, ou encore confectionner des accessoires en cuir et autres bijoux personnalisés.
Miam miam
- Le Wine & Transat Festival ! Au programme les 1 et 2 Septembre à partir de 18h : des bars à vin éphémères à prix découverte, en présence des vignerons de l’appellation. Une offre culinaire concoctée par le Grand Réfectoire, un DJ set et du farniente pour compenser le contrecoup de la rentrée !
- L’Open Air Jazz. Un dîner d’exception avec amuses-bouche, entrées, plats et dessert, avec des produits nobles, frais, et sourcés localement. Deux dates : 22.07 & 2.09 à 22 heures.
- La nouvelle offre food qui propose crêpes, gaufres, glaces… du mardi au samedi de 11h à 19h. De quoi se faire plaisir et se régaler, à l’ombre ou au soleil, en famille ou entre amis, confortablement installé sur un des nombreux transats !
Cet été, c’est au Grand Hôtel Dieu que ça se passe !