Ce nouveau festival se veut festif, familial et participatif. Il offrira aux Lyonnaises et aux Lyonnais l’opportunité de renouer avec l’histoire fluviale de Lyon et d’investir l’espace public avec de nombreuses propositions artistiques, sportives ou naturalistes. Petite sélection de la rédaction de MyPresqu’île !
Sportivement
On démarre par une pratique bien lyonnaise : la boule lyonnaise ! Véritable tradition entre Rhône et Saône, elle est l’alternative locale à la sudiste pétanque. Sur les berges de Confluence, essayez vous à la boule lyonnaise avec une démonstration de tirs sportifs. Tirs progressifs, tirs en relais, tir en relais mixte, c’est vous qui voyez ! Vendredi 1er et samedi 2 juillet de 14h à 18h !
Culturellement
Au Musée des Beaux Arts, c’est une exposition permanente qui vous attend afin de découvrir autrement les collections du musée, seul ou en famille. Un parcours sur le thème de l’eau vous sera remis gratuitement avec votre billet d’entrée au musée.
En plein coeur de l’Hôtel de Ville, assitez à un concert de carillon par Charles Dairay, maitre- carillonneur de la Ville de Lyon, avec un programme musical autour de l’eau. Une ode aux rivières, fleuves et mers qui vous transportera à coup sûr ! De 18h à 19h, le dimanche 3 juillet !
Botaniquement
Avez-vous déjà fait une balade à la découverte des libellules ? Au départ de la MJC de Confluence, baladez vous sur les bords de Saône et les sur les bassins de Confluence afin de découvrir les libellules et demoiselles qui peuvent s’y cacher. Une observation des insectes de la famille des odonates et de la faune présente qui vous ouvrira les yeux sur les petits êtres qui peuplent nos bords d’eau… Le samedi 2 juillet de 9h30 à 12h.
Découvrez le programme complet ci-dessous…