Le saviez-vous ? Des 13 galeries présentes dans la rue Burdeau en 2007, il n’en reste désormais plus que deux : la galerie le Réverbère et la galerie NörKa. Un argument – amplement – suffisant pour aller visiter ces deux espaces d’art, devenus rares dans le quartier et situés à quelques mètres l’un l’autre. Mais chez My Presqu’île, on est quand même généreux, alors on vous présente leurs deux nouvelles expositions !
« L’Individualité en mouvement » chez et par Nörka. En effet, la galerie porte le nom ( d’artiste ) de la propriétaire, Caroline Capelle Tourn, photographe de renom. Cette exposition regroupe une vingtaine d’oeuvres, uniques, photographiées au numérique. Son but est de capter des instants de vie comme des « composants essentiels à la bonne compréhension de notre façon d’être au monde ». L’Individualité en mouvement « propose une vision à la fois généreuse et optimiste du monde ». Mention spéciale à l’appropriation des couleurs, capable « d’irradier l’espace ». Du 13 octobre au 18 décembre.
« La Galerie Le Réverbère à 40 ans ! » Un titre – un anniversaire, et pour l’occasion, une volonté farouche de donner « la parole aux ancien(ne)s et actuel(le)s assistant(e)s qui nous accompagnent et entretiennent la flamme grâce à leur belle énergie. » Pour l’occasion, et sous forme également d’hommage à Jean Claude Palisse qui exposait au Réverbère depuis 1981, tous les photographes ont accepté de jouer le jeu et de « se laisser surprendre par la sélection des images et d’un accrochage inédit pour lequel ils seront simples spectateurs. » Du 16 octobre au 31 décembre.
Rendez-vous Rue Burdeau pour une parenthèse artistique !
Nörka, 35 rue Burdeau 69001, Lyon
Galerie Le Réverbère, 38 rue Burdeau 69001, Lyon.