1- On dresse la table façon fête pour un goûter diner autour de l’incroyable panettone à la pistache de chez Tipico
2- On s’organise un atelier avec les enfants pour fabriquer des bijoux chez soi grâce à la Droguerie – la marchande de couleurs.
3- On s’ouvre un bar clandestin juste pour soi pour des apéros avec du bon vin de Récoltant-Manipulant conseillé par Myriam Chaperon, des planches de fromages, des lyonnaiseries comme au temps de l’arrivée du Beaujolais Nouveau.
4- On prépare ses valises en commençant à prévoir ses prochaines vacances. Pour ça on n’hésite pas à consulter les agences de voyages de la presqu’ile: Carrefour Voyages Lyon Presqu’île, Air France, Sélectour Equateur Voyages, Selectour Ailleurs Voyages Lyon Herriot, Sélectour Ailleurs Voyages Célestins. Fuyez la réalité le temps de rêver en surfant sur leurs sites et même réservez.
5- Et d’ici là on se bloque une nuit à l’hôtel en staycation avec plateau repas en room service et petit déjeuner au lit. La plupart des hôtels de la presqu’île sont ouverts. C’est notamment le cas du Silky Hôtel, Sofitel, Republik Hôtel, Mihotel, Maison Nô, Hôtel Mercure Plaza République, Hôtel du Simplon, Hôtel Carlton, Grand Hôtel des Terreaux, Globe et Cecil, Citadines Presqu’île Lyon.