Aujourd’hui, nous poussons les portes des Célestins, emblématique théâtre de Lyon, et découvrons la pièce jouée en ce moment en Célestine : Sarrazine
Cette pièce interprétée par Nelly Pulicani retrace le parcours de Albertine Sarrazin, écrivaine française ayant connu l’adoption, l’errance, la prostitution, la délinquance, la prison, la cavale, le grand amour, et, à l’âge de 27 ans, la gloire littéraire avec L’Astragale.
Une baignoire. Un miroir. Une petite fenêtre à barreaux. Un poste de radio. Des chansons de Patti Smith. Albertine Sarrazin va et vient devant nous. Elle danse, crie, parle, raconte.
Sarrazine raconte la construction libre et sans cadre de ce qu’est devenir une femme aujourd’hui, au travers de Nelly qui retranscrit l’énergie d’Albertine. Cette pièce fait appel au travail de la comédienne dans ce qu’il a d’extrême, dans un dispositif qui permet une grande proximité et qui rappelle les regards permanents visés sur la prisonnière Albertine, mais aussi ceux portés sur la comédienne, en travail.
Jusqu’au 3 juin 2023 Ã 20h30.Â
Réservez vos billets ici.
Célestins – Théâtre de Lyon, 4 rue Charles Dullin 69002 Lyon