Les fondateurs Daniel Abittan
Avec son fils Jonathan, fondent Acuitis. Ensemble, ils ont un seul objectif, redorer les blasons de l’optique et de l’audition, et faire renaître les valeurs perdues : l’amour du bel ouvrage, du beau métier, du beau geste, de la distinction, de la créativité, de la générosité et de la gentillesse à des prix très très doux.
La première Maison Acuitis
Pour cette aventure humaine, Daniel Abittan, avec son fils Jonathan, font appel à leurs amis de toujours, leur garde rapprochée depuis plus de 30 ans dans le monde de l’optique et de l’audition. La première maison Acuitis voit alors le jour en 2010 à Genève. Grand-père depuis, Daniel a souhaité créer des espaces de vie transgénérationnels pour réunir petits et grands.
Notre savoir-faire
Pour Acuitis, ils s’associent à Frédéric Beausoleil, Artiste Lunetier français qui imagine et dessine toutes les collections optiques, solaires et auditives de la marque.
Frédéric Beausoleil a été formé par un vieil artisan dans la tradition et le respect des valeurs artisanales, du détail des finitions et du bel ouvrage. Il aime travailler les matières les plus nobles.
Avec une préférence pour l’acétate de cellulose et la marqueterie, pour offrir des créations uniques. C’est avec la plus grande minutie qu’il met toute sa technique et son savoir-faire dans la conception et l’assemblage des montures afin de proposer des lunettes de Créateur accessibles à tous.