Du côté de Perrache ou vers Bellecour, optez pour l’originalité avec la galette fruits rouges-pistaches de Vatel Gourmet.
Une recette fine et savoureuse et surtout unique : crème frangipane à la pistache, fruits rouges. Pour les gourmands de frangipane, la maison propose biensur la traditionnelle frangipane vanille. Et puisque nous sommes dans une école hôtelière, les chefs innovent cette année avec une couronne des rois aux pralines roses : si votre choix se porte sur celle-ci, vous ne pourrez plus nier que vous êtes un vrai lyonnais !
Et pour les collectionneurs ou les joueurs : des fèves en or sont cachées dans les galettes. Si vous les trouvez : un bon d’achat de 30€ offert. (4 modèles différents)
Aux Jacobins, succombez aux charmes de la traditionnelle galette frangipane du Pain des Jacobins.
Copieusement garnie, sa pâte feuilletée pur beurre ne vous laissera pas indifférent. Optez pour la version 6 personnes ou le pêché mignon d’après fêtes : la part individuelle…
Plus près des Terreaux, place Croix Paquet précisément, choisissez la galette éthique et responsable O Tao Bom.
Une pâte feuilletée pur beurre, des saveurs authentiques et une garniture amande réalisée de manière artisanale feront l’unanimité. Et pour les grands gourmands une déclinaison avec pâte à tartiner (produite dans la Loire) et noisettes finira de vous convaincre ! Cette boulangerie pourrait vite devenir votre QG…
Pour les collectionneurs de fèves, des vues de Lyon signées par l’artiste Sophie Kim TOURAS, (atelier Alcôve) sont à découvrir dans les galettes. 6 pièces à collectionner.
Vatel Gourmet : 8 rue Duhamel ou 11 rue Bellecordière (Grand Hôtel Dieu) – Lyon 2
Le Pain des Jacobins : 3 rue de l’Ancienne Préfecture – Lyon 2
O Tao Bom : 3 place Croix Paquet – Lyon 1er