La cuisine asiatique est devenue un incontournable au cours des dernières années. Les restaurants de sushis ou autres spécialités se multiplient dans les rues et le choix n’est pas toujours facile. Voici notre sélection des 5 meilleures adresses en Presqu’île. A vous de choisir, ou pas !
From South Korea with love
Le Saviez-vous ? Le principe de la cuisine coréenne est de partager tous les plats ! Chaque convive dispose donc d’un bol de riz et d’une soupe ou un bouillon, et les plats principaux ainsi que les accompagnements sont partagés. Cela permet notamment de varier les plaisirs et les goûts selon ses envies. Au menu, viandes, fruits de mers et légumes, que vous ferez cuire à votre convenance ! Ça se passe au GangNam, dans le coeur du 2ème arrondissement et c’est délicieux.
Asie du Sud-Est
Sabaï Sabaï vous propose une cuisine fusion, inspirée de la cuisine traditionnelle du Sud-Est Asiatique. Vous goûterez aux saveurs thaïes, cambodgiennes, vietnamiennes ou encore indonésiennes, avec une touche contemporaine. Le tout, dans des formules à partager, sur plateaux, histoire de ne rien manquer… Sabaï Sabaï, c’est aussi une sélection de vins travaillée avec une superbe carte se mariant à merveilles aux saveurs de l’Asie.
Le brunch par excellence
Si les cuisines n’ouvrent que pour le service de midi, on comprend pourquoi ! L’équipe de Tomé vous propose des plats d’une fraîcheur extrême et une carte en perpétuel changement ! Une cuisine faite maison, donc, avec des propositions d’inspiration asiatique que l’on retrouve dans leur fameux brunch du week-end ! Les avis sont unanimes, c’est copieux, raffiné, et délicieux.. Mais il faut bien réserver à l’avance, l’établissement est victime de son succès !
Deux continents
Au Mumbai Café, on est sur une rencontre ! Celle de l’Asie et de l’Inde. Deux cuisines bien distinctes qui une fois rencontrées, s’entendent à merveille… De nombreux plats sont à partager, servis sur des grands plateaux, ce qui rend le festin d’autant plus convivial ! Cherry on the cake, ce sont les rois des cocktails ! Une explosion de saveurs, donc, du début à la fin !
Le classique ( et efficace )
Chez Les 9 Lotus, tout est top ! Du personnel à l’assiette ! Les avis sont dytyrambiques : on passe toujours un superbe moment ! Ah oui, on aurait du commencer par là : ici, c’est un restaurant vietnamien. La carte est riche, les plats généreux, faits maison, avec amour ! Les nems sont à tomber, les rouleaux de printemps, le canard laqué et le poulet curry sont eux plébiscités par les clients !
GangNam, 6 rue Thomassin 69002 Lyon.
Sabaï Sabaï, 4 Petite Rue des Feuillants 69001, Lyon.
Tomé, 3 rue Romarin 69001, Lyon.
Mumbaï Café, 6 rue Sainte Catherine 69001, Lyon.
Les 9 Lotus, 56 rue de la Charité, 69002 Lyon.