Sans attendre 2021 vous pouvez les utiliser en Click & Collect, en vente à emporter (sur notre carte) ou dans les points de ventes alimentaires pour payer ses courses si elles constituent un repas (plats à emporter, …).
Mais ce 4 décembre 2020, le ministre de l’Economie, a aussi annoncé que le doublement de ce plafond journalier des titres restaurants sera finalement « prolongé jusqu’en septembre 2021 ».
Vous pourrez donc les utiliser dès le 20 janvier (on espère) et pour encore plusieurs mois. En fait, les tickets restaurants accordés aux salariés sont normalement valables sur toute l’année, jusqu’au 31 janvier de l’année suivante. Et Bruno Le Maire a confirmé que les tickets resto verront en plus leur date de validité repoussée jusqu’au mois de septembre 2021, alors qu’ils étaient censés être « périmés en février 2021« . Une mesure nécessaire « puisqu’évidemment les restaurants sont fermés, donc la mesure que j’annonce n’aurait pas grand sens si les Français ne pouvaient pas utiliser ce stock de titres restaurant qu’ils ont chez eux », a indiqué le ministre.
Pour info depuis le déconfinement le gouvernement a autorisé le relèvement du plafond d’utilisation à 38€ par jour (sauf pour les boutiques alimentaires dont le plafond est resté à 19 euros).