OÙ BIEN FÊTER LA SAINT-PATRICK EN PRESQU’ÎLE ?

Tous dans les bars de la Presqu'île le 17 mars ! Et en vert, s'il vous plait !

On l’avoue humblement, en France, la Saint-Patrick c’est une occasion de se retrouver dans les bars et de festoyer aux couleurs de l’Irlande ! Mais une fois n’est pas coutume, la couleur officielle verte du pays du trèfle c’est une fois par an. Le reste de l’année, ça reste dans le Forez ! Et cette année, la Saint-Patrick tombe un jeudi ! Un bon jour pour aller boire quelques bières en Presqu’île après le boulot ! Pour l’occasion, de nombreux bars vont se parer de leurs plus beaux drapeaux irlandais, et autres accessoires festifs comme les barbes rousses, les chapeaux de lutins et lunettes en forme de trèfle !

Par ici la bière !

En Presqu’île, dès midi pour les plus solides, ou à l’heure de l’afterwork pour les autres, vous avez le choix… Vous êtes obligés de commencer par le Boston Tavern ! C’est le jour de la consécration pour l’endroit le plus festif de la place d’Hôtel de Ville ! Pourquoi obligés ? Car à Boston, une grosse population émigrante vient d’Irlande. Leur équipe de basket en NBA s’appelle même … Les Celtics ! Avec un trèfle comme logo.

On poursuit avec les deux autres bars festifs du 1er arrondissement : Dam’s Pub et Hopstore ! De 17 à 20h c’est Happy Hour et bières à 5€ ! Que vous choisissiez de la Guinness, ou non ! Il y a toujours une bonne ambiance, les terrasses sont agréables et leurs choix de bières sont multiples. Parfait pour la Saint-Patrick !

On quitte le 1er arrondissement et on se dirige – en chantant l’hymne irlandaise – vers Cordeliers ! Pour l’occasion, le Hard Rock Café se pare lui aussi de ses plus belles couleurs vertes et vous propose quelques animations musicales et accessoires loufoques pour festoyer la Saint-Patrick tous ensemble !

Et Vive l’Irlande !

Le Boston Tavern, 8 place des Terreaux 69001 Lyon.

Le Dam’s, 4 Place Sathonay 69001, Lyon

L’Hopstore, 27 rue de la Martinière 69001, Lyon.

Hard Rock Café : 1 rue Président Carnot 69002 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :