Les grandes villes du monde comptent beaucoup de toits terrasses (rooftops en anglais) et font fantasmer les touristes comme les locaux pour les points de vues qu’ils offrent. Des panoramas qui prennent d’autant plus d’intérêts quand ils sont associés à un restaurants ou un bar. La presqu’ile en a deux, ouverts à toutes et tous: Les Muses et Maison Nô. Profitez en pour admirer Lyon autrement avec un cocktails ou une assiette.
Maison Nô est une adresse au lobby austère et chic qui cache bien son jeu. En effet, au dernier étage de l’hôtel se révèle un rooftop, l’un des seuls de la ville avec un point de vue imprenable sur la ville. Avec sa vue sur les toits de Lyon, son panorama des pentes jusqu’à Fourvière, il est un des meilleurs spots pour boire un verre au couché du soleil.
Les Muses se méritent. On y accède à partir de 18h après avoir attendu sur le parvis de l’Opéra de Lyon que l’on vous fasse monter par l’ascenseur dédié. Et au sommet : le balcon dévoile les toits de l’Hôtel de ville, le centre et Fourvière. Niché entre les statues, juste en dessous de la salle de répétition des danseurs, vous grignotez des planches en sirotant un cocktail. On se croit à New-York ou Berlin. Bref vous êtes ailleurs.
Maison Nô : 11 Rue du Bât d’Argent, 69001 Lyon
Les Muses : Place de la Comédie, 69001 Lyon