LES PLUS BEAUX BARS D’HÔTELS (ET MÊME DU MONDE) SONT EN PRESQU’ÎLE

Dormir à l’hôtel est un pléonasme, n’y aller que pour boire un cocktail est plus original. Et pourtant la Presqu’île regorge d’adresses aussi belles que bonnes pour se croire en vacances sans réserver une nuitée.

Car en effet si on connaît les hôtels pour y séjourner en déplacements professionnels, en voyages pour les vacances, on pense moins à franchir les portes de leurs lobbies pour prendre un verre.

Commençons par la place de la République dans cet hôtel à l’architecture haussmanienne. Dans les fauteuils velours au bar feutré art déco du Carlton laissez vous guider par les conseils du bartender de la maison.

Hôtel Carlton Lyon : 4 Rue Jussieu, 69002 Lyon

A moins que vous ne préfériez à Bellecour, l’univers classique et boisé de Globe & Cecil. Cet hôtel de famille a été refait à neuf tout en conservant les boiseries anciennes et le charme d’antan. Sirotez un verre dans le grand canapé ou à une des tables avec, pour accompagner votre verre, un déjeuner ou dîner dont les cartes sont signées du chef médiatique Grégory Cuilleron.

Hôtel Globe & Cecil : 21 Rue Gasparin, 69002 Lyon

Ou à l’Intercontinental. Installé au sein de l’ancien Hôtel Dieu, il est classé plus beau bar du Monde. Sous sa clef de voûte de 32 mètres, cette majestueuse coupole accueille l’un des plus impressionnants bars au monde : le Dôme, dont le nom rend directement hommage au lieu, signé Jacques-Germain Soufflot et décoré par Jean-Philippe Nuel.

Hôtel L’Intercontinental Lyon -Hôtel-Dieu – 20 Quai Jules Courmont, 69002 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :