EN CUISINE ! AVEC LE RESTAURANT « SAPNA » : LES PETITS PLATS ASIATIQUES À PARTAGER !

Une cuisine inspirée, libérée et décomplexée. A dévorer !

On lève le mystère d’entrée de jeu, Sapnà signifie rêve en langue Hindi. Et rêve t-on dans ce bel écrin de création food asiatique ? La réponse est oui ! Porté par une équipe experte et motivée, chez Sapnà on vient clairement en prendre les pleins yeux et les papilles. On va essayer de vous garder jusqu’à la fin de l’article, mais vous êtes sûrement déjà en route, c’est juste à côté des Halles de la Martinière…

Le concept

C’est autour du continent asiatique et de ses nombreuses influences que s’est créé Sapnà. Au cœur du projet, 3 passionnés, Rémy, Arnaud et Antoine. En perpétuelle évolution, ici on cuisine en fonction et avec le respect des saisons. Les circuits courts, faire la part belle aux producteurs locaux et régionaux, c’est non négociable. « On préfère mettre en valeur les gens de notre région, qui ont de superbes produits ». Alors oui, on vous voit venir. Le poisson, lui, ne vient pas de la Saône, visible depuis la terrasse du restaurant, mais il est choisi avec amour et fraicheur !

Côté assiette

On finit sur le plus intéressant ! Et comme ça on vous tient en haleine jusqu’au bout… « En ce moment on travaille de la poitrine de porc, sous forme de Shumai, qui sont de petits raviolis chinois. On les cuit un peu comme des gyozas, que l’on fait griller à la toute fin. Le côté caramélisé donne une toute autre dimension au plat. On fait aussi pas mal confire de la viande, qui va mijoter toute la nuit. Ça donne une viande hyper tendre qui nous servira pour les baos. » On n’oublie pas le poisson. En ce moment, le roi c’est le merlu… On le retrouve sous forme de bouillon, que l’on appelle un « Wonton ». Ce sont des raviolis pochés avec une sauce relevée à l’huile de piment…

On garde le mystère pour les desserts. On vous dira seulement qu’il y a du Wasabi, de la chartreuse, du riz au lait, ou encore des asperges… Intriguant n’est-ce pas ?

Que dire de plus ? À part qu’il faut y aller, car c’est délicieux. Chaque petit plat coute en moyenne 6 à 8€, à vous de faire votre sélection ( certainement la chose la moins aisée ). Ici, on sert de 19 heures à minuit. L’horaire des tapas me direz-vous !

Sapnà, 7 rue de la Martinière 69001, Lyon.