Chacun sa manière ou capacité de s’adapter aux nouveaux protocoles et restrictions gouvernementales.
Ceux qui restent ouverts en continu
C’est le cas de l’Institution qui en aura vu d’autres depuis 1864, et qui sert comme à son habitude 7/7j pour manger dès 12h mais jusqu’à 21h au lieu de minuit. C’est également en service continu que les équipes de l’Entrecôte vous accueillent jusqu’à 21h
Ceux qui conservent leurs services jusqu’à 21h
C’est le cas de la plupart des restaurants, dont Comptoir Cécil ou encore Casabéa, et du Bouchon Colette qui teste une ouverture de 19h à 21h cette semaine avant d’aviser s’il doit modifier encore ses horaires. Et pour Le Chenavard le service débute avec des tapas et planches dès 18h et s’enchaîne avec des plats de 19h à 21h.
Ceux qui proposent d’autres horaires, d’autres formules
Au Hard Rock Café mais aussi au Grand réfectoire (du mardi au samedi) il est possible de boire et manger mais jusqu’à 20h30. Au Bouchon Palais Grillet les diners se déroulent actuellement du jeudi au samedi de 18h à 20h, tout comme les prises de commandes chez Moss de 18h30 à 20h max pour un service à table qui peut aller jusqu’à 21h. Du côté d’Epona, le restaurant gastronomique de l’Intercontinental, les diners s’effectuent jusqu’à 21h avec possibilité d’emporter le dessert pour le terminer tranquillement chez soi (ou dans sa chambre), la dernière prise de commande étant à 20h15. Et pour le Dôme, le bar de l’Intercontinental les formules de snacking ont été revues pour permettre la consommation de boissons accompagnées d’un plat ou pâtisseries jusqu’à 21h.
Ils font à emporter
Tandis que Epona et Cuisine et Dépendances vous permettent d’emporter votre dessert à la fin du repas, pour palier à la fermeture du restaurant à 21h, Hank propose ses formules à emporter ou en livraisons.