A LYON, NOTRE TOP DES MEILLEURES ADRESSES GOURMANDES POUR PRÉPARER HALLOWEEN

Des Bonbons ou la vie ?! Ce 31 octobre, à votre porte: des enfants déguisés avec un grand panier et vous chers mortels qui tremblez, de n'avoir surtout rien à leur donner. On va vous sauver la vie.

Les esprits ressortent du placard cette fin de mois d’octobre et vous ne savez pas où vous fournir en presqu’île ? On vient vous aider avec notre top de bonnes adresses pour préparer cette fête d’Halloween.

Evidemment le premier arrêt se fait chez Violette et Berlingot, une boutique remplie de bonbons ! Oui mais que des bons ! Des vrais, fabriqués par d es artisans et confiseurs d’antan. Anne-Claire Rigaud les sélectionne avec un soin particulier pour vous assurer de vrais goûts et du savoir-faire qui seraient presque recommandés par la Sécurité Sociale ! Pour Halloween elle vous proposera même de drôles d’associations de goûts à déguster avec audace: cerise et piment, chocolat et poivre, ananas et Comté, …

Violette et Berlingot: 52 Passage de l’Argue, 69002 Lyon

Quoi de mieux qu’un cours de cuisine spécial Halloween pour s’amuser à créer un goûter d’horreur mais qui se mange avec délice ? C’est la bonne idée de l’Atelier des chefs. Avec au menu : un biscuit sablé à la cannelle recouvert de fondant aux couleurs de Halloween, un Cocktail sanglant sans alcool à base de fruits rouges et de jus d’orange et un cupcake araignée. C’est à dire un petit gâteau américain recouvert d’un glaçage à l’orange et d’une toile d’araignée au chocolat.

L’atelier des Chefs – 8 rue Saint-Nizier, 69002 Lyon

Brooklyn Fizz, c’est l’épicerie américaine chez qui se fournir pour se la jouer comme un Américain. On y trouve de la purée de citrouille en boîte, des sucreries avec les paquets d’origine, en américain dans le texte, et des produits qu’il n’y a qu’aux Etats-Unis. Pour une fête d’Halloween typique mieux vaut faire avec les vrais bonbons et boissons made in USA, non ?

Brooklyn Fizz – 17 rue Childebert, 69002 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :