Du 29 mars au 7 avril 2023.
Dix ans après la disparition de leur fille, une famille revient sur les lieux du drame. Surgit alors une adolescente qui prétend être l’enfant disparu…
L’univers de l’écrivain Laurent Mauvignier donne vie à des personnages qui tentent de surmonter leurs traumatismes. Des personnages qui avancent dans la vie, malgré les entraves que l’existence met sur leur chemin.
Dans Tout mon amour, un homme est ainsi de retour avec sa femme dans sa maison d’enfance, à l’occasion des obsèques de son père. Rien d’extraordinaire dans tout cela, si le fantôme du défunt ne revenait régler quelques comptes et si une mystérieuse inconnue de seize ans ne faisait, elle aussi, son apparition…
Pièce sur la famille, l’absence, le possible dépassement de la douleur, Tout mon amour met en lumière de manière aigüe, sans jamais verser dans le pathos ou la démonstration psychologique, la réalité du deuil et des pertes d’équilibre qui l’accompagnent.
Arnaud Meunier se lance dans cette écriture avec la justesse et l’exigence qu’on lui connaît. Il propose un spectacle à fleur de peau au sein duquel chaque souffle, chaque émotion vient éclairer les profondeurs de l’être.
De Laurent Mauvignier
Mise en scène Arnaud Meunier
Avec Anne Brochet, Romain Fauroux*, Ambre Febvre*, Jean-François Lapalus, Philippe Torreton
* Issu·e·s de L’École de La Comédie de Saint-Étienne
Célestins, Théâtre de Lyon : 4 rue Charles Dullin, 69002 Lyon