Tel est le leitmotiv de la jeune compagnie lyonnaise Courir à la Catastrophe, lauréate du Prix Célest’1 en 2019, et mise à l’honneur du 5 au 16 janvier avec trois spectacles à l’affiche dont une création. L’occasion de découvrir le travail de cette compagnie qui s’empare de questions politiques pour créer des œuvres ne nous éloignant pas de la vie mais au contraire, nous y plongeant pleinement, un théâtre qui cherche sans arrêt, qui fouine, qui racle, qui s’essaye à démonter les mécanismes pour comprendre un peu mieux qui nous sommes et ce que nous faisons.
Œuvrer son cri
5 > 13 janvier 20222
Avec Logan De Carvalho, Camille Davy, Alicia Devidal, Léa Emonet, Marie Menechi, Clément Soumy, Simon Terrenoire, Alice Vannier
S’inspirant de l’occupation des Célestins à laquelle ils ont participé en avril 2016, les membres de la compagnie Courir à la Catastrophe créent une mise en abyme théâtrale interrogeant les liens entre expression artistique et action politique.
En savoir plus et réservation ici
5-4-3-2-1 J’existe
11 > 16 janvier 2022
Avec Sacha Ribeiro, Alice Vannier
Ensemble sur scène, Sacha Ribeiro et Alice Vannier étudient la possibilité de changer de rôle, de changer de place. Une façon de faire du plateau un endroit de quête de liberté et de remise en cause des stéréotypes de genre.
En savoir plus et réservation ici
En réalités
14 > 16 janvier 2022
Avec Anna Bouguereau, Margaux Grilleau, Thomas Mallen, Sacha Ribeiro, Vincent Steinebach, Judith Zins
En réalités donne la parole à celles et ceux qui subissent, sous une forme ou sous une autre, la misère sociale du monde. Une proposition magistrale qui remporta, en 2019, la première édition du Prix Célest’1.
En savoir plus et réservation ici
Profitez du Pass Quinzaine Courir à la Catastrophe : un tarif très avantageux de 8 à 13 € la place à partir de 2 spectacles
Célestins, Théâtre de Lyon : 4 rue Charles Dullin 69002 Lyon