mer 15
juil
dim 3
janv

Picasso : baigneurs et baigneuses au Musée des Beaux-Arts de Lyon

Le thème de la baigneuse dans l’œuvre de Picasso au Musée des Beaux Arts de Lyon

Le musée des Beaux-Arts de Lyon propose une relecture du thème de la baigneuse dans l’œuvre de Pablo Picasso avec des contrepoints d’œuvre d’artistes du XIXe siècle qui ont influencé Picasso dans le traitement de ce sujet : Cézanne, Manet, Renoir.

D’autres artistes contemporains ou suiveurs de Picasso sont également présentés dans l’exposition alors qu’ils se sont intéressés aux baigneuses picassiennes : Francis Bacon, Henry Moore, Farah Atassi, Elsa Sahal.

De nombreuses pièces d’archives relatives aux différents séjours en bord de mer effectués par Picasso et toute une série de photographies de l’artiste et de ses proches rythment l’exposition.

Réservation en ligne obligatoire, même pour les billets gratuits (Carte Musées, Carte Culture, Lyon City Card, invitations..).

INFO PRATIQUES :

L’exposition est ouverte de 13h à 20h du lundi au samedi, le dimanche de 10h à 18h pour le public individuel. Visites commentées en groupe en matinée. Fermeture de l’exposition les mardis et jours fériés. Le billet d’accès à l’exposition donne également accès aux collections permanentes, de 10h à 18h.

Musée des Beaux-Arts de Lyon : 20, place des Terreaux – 69001 Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :