Jusqu’au 30 avril, découvrez les nouvelles créations rêveuses de l’artiste.
Artiste établie au service d’une femme onirique et sensuelle, Josepha montre depuis de nombreuses années une identité visuelle forte emprunte d’une élégante douceur.
Né en 1950 dans le Sud-ouest français, Josepha se consacre à la sculpture après quelques années dans la haute couture. On retrouve ce goût dans le mouvement des robes et la sublimation des corps. Résines et bronzes s’animent de perles et couleurs qui donnent vie aux œuvres. Travaillés dans des postures au croisement d’une danse, les corps bougent dans une grâce intemporelle.
Chaque pièce semble capturer l’instant précis où le rêve et la réalité se rencontrent. Elles racontent une histoire, un fragment d’un monde où la volupté et la poésie se fondent harmonieusement. Rentrer dans son monde, c’est ressentir l’âme capturée dans chaque création. Ses œuvres inspirent également une réflexion sur la nature éphémère de la beauté et de la conscience humaine, et s’établissent comme une ode à la femme.
Les visages soignés emplis de quiétude se posent telle une fenêtre ouverte sur les émotions les plus subtiles et les facettes les plus intimes de la vie. Ils sont empreints de récits intérieurs qui nous incitent à la contemplation.
Exposée depuis 30 ans à la galerie, synonyme d’une artiste toujours à la recherche d’une qualité et d’une proposition forte, Josepha revient en mars nous partager sa vision et son univers.
Artclub Gallery : 22 place Bellecour – Lyon 2