RDV chez Artclub Gallery, place Bellecour pour découvrir ces œuvres.
Depuis plus de 30 ans, Josepha nous propose des créations époustouflantes qui évoquent songes et sensualité. Ses sculptures racontent des femmes et en explorent différents caractères : rêveuses, sensuelles, maternelles et surtout pleines de vie. L’exposition dévoile les dernières sculptures de l’artiste.
Née en 1950 dans le Sud-Ouest français, Josepha débute sa carrière dans le stylisme. Elle habille et sublime le corps féminin, obtenant une renommée internationale. Dynamique et en constante évolution, Josepha poursuit ses passions dans le domaine de la sculpture, à la suite d’une rencontre déterminante avec son mari évoluant dans ce milieu. D’une discipline à l’autre, la connaissance du corps féminin est centrale, et c’est d’un geste instinctif que l’artiste dresse le portrait de ses muses.
Ses créations plongent le spectateur dans un univers onirique et vivant, tout en mouvement et finesse. L’artiste apporte un regard unique rempli d’optimisme que l’on retrouve à travers son art. Ses sculptures se fondent dans le quotidien, au contact du spectateur tant par leur grande beauté que par leur diversité de texture. En face d’elles, on est invité dans une danse légère, suivant une courbe imaginaire. Couleurs vives et éclatantes sont accompagnées du pétillant délicat de perles et paillettes pour les sculptures en résine, tandis que les bronzes montrent transparence et dégradés légers, au caractère élégant et subtil.
Josepha donne vie à ses sculptures en les animant de détails, toujours dans des positions élégantes. D’une nature intuitive, l’artiste n’hésite pas à faire preuve de nouveauté, aussi bien au niveau technique que dans les matériaux utilisés.
L’art de Josepha invite à l’évasion : « J’aime idéaliser. Mon travail est une récréation et chaque nouvelle idée surgit comme un jeu, comme une belle histoire ».
Artclub Gallery : 22 place Bellecour – Lyon 2