jeu 5
dim 8
dec

Fête des lumières, du 5 au 8 décembre 2024

Rendez-vous en Presqu'île pour découvrir les installations et vivre la fête

Pour célébrer son vingt-cinquième anniversaire, la Fête des Lumières rallume quelques-unes des œuvres les plus marquantes de son histoire. L’occasion de raviver les souvenirs des lyonnais et de les transmettre entre générations.

Découvrez tout le programme directement sur le site de la Fête des Lumières : ICI.

My Presqu’île vous donne quelques tips pour une fête réussie:

Horaires de la Fête : Jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 décembre : 19h-23h. Dimanche 8 décembre : 18h-22h

Les boutiques de la Presqu’île ouvertes tous les jours jusqu’à Noël, donc n’hésitez pas à venir faire votre shopping pendant la journée.

Des parcours pour les familles, avec des installations à hauteur d’enfants, Place des Terreaux, Place Pradel et Quais de Saône seront les installations de la Presqu’île les plus festives/à leur portée.

Le Ticket TCL en Fête à 3,60€ trajets illimités à partir de 16h pour venir de loin jusqu’en Presqu’île. Préférez la marche si vous pouvez car la Presqu’île entre Terreaux et Bellecour est piétonne dès 17h (16h le dimanche). Et pour ceux qui ne le savent pas encore le dimanche 8 décembre, les TCL sont gratuits à partir de 17h.

Les Lumignons du Cœur : Chaque année la Fête des Lumières propose l’opération des Lumignons du Cœur qui permet aux visiteurs de réaliser un geste de solidarité en achetant des lumignons au prix unitaire de 2 euros, somme récoltée au profit d’une organisation caritative. Cette année, c’est l’association lyonnaise Alynea – Samu Social 69 qui sera bénéficiaire de l’opération Lumignons du Cœur. Engagée depuis 50 ans dans l’accompagnement de personnes en situation de précarité, Alynea qui porte notamment le Samu Social de Lyon dénonce le sans-abrisme comme une atteinte aux droits fondamentaux des personnes et participe à sa réduction. Cette année l’installation des lumignons du cœur sera place Sathonay, Lyon 1er / En Presqu’île donc !

Inscrivez-vous à la newsletter :