SOLDES, EXPOS OUVERTES, ET CAFÉ AU SOLEIL, ON VOUS LISTE QUE FAIRE CE WEEK-END A LYON

Vous manquez d'inspirations pour ce week-end ? On a quelques idées à vous suggérer

Premier bar à chocolat de Lyon, Ikône est en Presqu’île comme un aimant à grands gourmands. Les uns viennent avec les enfants pour déculpabiliser, les autres assument pleinement le côté régressif. Tous s’adonnent en tout cas au plaisir coupable de choisir son chocolat et ensuite de quoi il sera accompagné. Car oui ici c’est le chocolat d’abord, le reste après. Le chocolat prend évidemment aussi la forme de liégeois, de chocolat chaud façon grand-mère, avec ou sans copeaux de cacao crus, amer ou doux comme du velours. C’est surement la meilleure façon de retomber en enfance, de ne plus broyer du noir (ou seulement du chocolat). (Consultez leur FB pour connaître leurs offres du week-end pendant cette période complexe : coup de cÅ“ur My Presqu’île pour la cookies box !)

Prenez une dose d’art et de culture en passant par la Galerie valérie Eymeric pour l’expo Osons l’Optimisme, de Grègór Belibi Minya ou par la Galerie Norka pour profiter des photos de l’artiste invité actuellement, Christian Poncet. Les musées sont fermés mais les galeries sont ouvertes avec des expositions de sculptures, de photos, de peintures, … de quoi s’aérer l’esprit dans cette période anxiogène.

Prenez à manger à emporter, une glace de chez Barbarac à déguster place des Jacobins. Entre deux achats et bonnes affaires des Soldes prolongées, optez pour une pause avec une douceur à choisir dans l’une des adresses gourmandes de la presqu’île. Et posez vous au soleil sur l’une des places du centre ou aux bords du Rhône comme de la Saône avec un café de chez Loutsa.

Ikône : 13 rue Constantine 69001

Galerie Valérie Eymeric: 33 rue Auguste Comte
69002, Lyon

Galerie Norka: 35, rue Burdeau 69001, Lyon

Barbarac: 1 Rue de l’Ancienne Préfecture
69002, Lyon

Loutsa: 24 rue de la Platière 69001, Lyon

Inscrivez-vous à la newsletter :